Obtenir un aménagement d'études et/ou d'examens

Obtenir un aménagement d'études et/ou d'examens (avant dates butoirs)

Pour toute demande d’aménagement des documents vous seront demandés. (voir rubrique "Documents utiles pour compléter vos demandes")

Ces démarches doivent être accomplies au plus tard à la fin de la semaine 8 du calendrier universitaire de chaque semestre (voir tableau ci-dessous).

 

1) Entretien avec le service Handi-Études pour évaluer vos besoins

           Prise de rendez-vous avec accès à l' ENT via le lien ci-après : Lien_Rendez-vous_Avec accès ENT

           Prise de rendez-vous sans accès à l' ENT via le lien ci-après : Lien_Rendez-vous_Sans accès ENT

Ce formulaire est à compléter et à envoyer au service Handi-Études par mail à l'adresse suivante : 

handi.etudes@univ-montp3.fr

 

Trouvez le formulaire de la fiche d'accueil ci-après  :Fiche_d'accueil_PDF Modifiable

 

Éventuellement   :

- Notifications MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

- Plan d’accompagnement ou d’aménagements mis en place dans l’établissement précédent.

2) Si besoin rendez-vous avec le Service Universitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé (SUMPPS)

Toutes les informations sont disponibles ci-après : Information_SUMPPS

Email : secretariat.medecine@univ-montp3.fr

Téléphone : 04.67.14.22.40

Ouvert du lundi  au vendredi de 9h à 12h et de 14h 16h  - Batiment U.

 

Après vos deux rendez-vous, le service Handi-Études définit un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) aux études et/ou examens en s'appuyant sur la préconisation réalisée par le SUMPPS.

Une décision d’aménagement (décision définitive) sera éditée après la validation de l’administration

Le service Handi-Études et les composantes s'occupent de la mise en œuvre des aménagements stipulés sur la décision définitive.

 

==> Une situation de handicap peut survenir ou évoluer en cours d’année, nous vous invitons à revenir vers le service Handi-Études pour que votre PAP soit ajusté à vos besoins.

N.B. : Une décision MDPH n'est pas une condition obligatoire pour bénéficier des services de Handi-Études. 

 

Pour les étudiants s’inscrivant sur le site de Béziers Du Guesclin, les démarches sont les mêmes. Contacter l’antenne Handi-Études correspondante :

Mail : handi.beziers@univ-montp3.fr

Tél : 04 67 31 89 22

Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 9h à 14h15

Dates Butoirs 2023-2024

J’effectue les démarches avant les dates butoirs suivantes :

 

Semestre 1

                              Semestre 2

 

Dates limites de réception des demandes à Handi-Études

 

 

         10 novembre 2023 inclus

                 

                                   29 mars 2024 inclus

 

Remarques

 

Toute demande postérieure ne sera prise en compte que pour le semestre 2

 

 

Toute demande postérieure ne sera pas prise en compte pour l’année en cours

 

En cas de situation de handicap temporaire, la demande doit être faite dès que possible.

Informations

  • Le service Handi-Études accompagne seulement les étudiants en formation initiale (y compris les étudiants internationaux).
  • Les stagiaires en formation continue doivent contacter le SAFCO.
  • Les doctorants non financés par l’Université Paul Valéry sont accompagnés par le service Handi-Études.
  • Les doctorants financés par l’Université Paul Valéry doivent se référer à la section Personnel.
Dernière mise à jour : 03/04/2024