Objectifs du EDBA

L'Executive DBA est un programme de haut niveau sur 3 ans qui s'adresse à des cadres, des managers, des membres de professions libérales qui souhaitent prendre du recul par rapport à leurs pratiques professionnelles et acquérir une réflexion robuste sur le plan de la recherche mettant en œuvre des méthodes et des outils de validation scientifiques éprouvés. Les praticiens et professionnels sont amenés à conceptualiser leurs expériences acquises par la formalisation d'un travail de recherche.

La préparation du travail de recherche s'inscrit dans le cadre d'un projet personnel et/ou professionnel.

Ce diplôme universitaire est positionné dans le champ du management des organisations et des sciences de gestion.

Qu'est-ce qu'un EDBA ?

2 hommes écrivent sur un tableau blanc

L'Executive Doctorate in Business Administration présente des similitudes avec le doctorat universitaire sur le plan de la rigueur dans le travail demandé, de l'encadrement et de la mobilisation des connaissances du doctorat. Le eDBA est un écrit tutoré de la recherche.

Un EDBA fait appel dans le travail de recherche à l'expérience et au vécu des participants dans le domaine du management des ressources humaines et/ou des organisations.


En outre, le doctorant inscrit en EDBA bénéficiera à l'Université Montpellier 3 d'un suivi personnel important et d'un coaching de la part de l'équipe pédagogique et de son directeur de recherche.