L’Université ouvre des espaces de travail et d'accompagnement social à ses étudiants

Campus Paul-Valéry

A partir du 9 novembre, l’Université Paul-Valéry ouvre à ses étudiants des espaces de travail et d’accompagnement social, accessibles uniquement sur rendez-vous. L’initiative s’adresse prioritairement aux étudiants ne disposant pas, chez eux, de conditions de confort ou de connexion satisfaisantes.

SALLES INFORMATIQUES IPT

Ouvertes aux étudiants n’ayant pas d’ordinateurs équipés des logiciels indispensables à la tenue d’examens en priorité et des enseignements si besoin.

SALLE DE TRAVAIL AMPHI 4 (BAT. H)

Ouverte aux étudiants ayant des difficultés de connexion et prioritairement destinée au suivi des cours en distanciel ou au travail personnel.

• Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30.
  • Jauge maximale : 66 personnes
  • Contact (réservation par demi-journées) : reservation-amphi4@univ-montp3.fr

BIBLIOTHÈQUES UNIVERSITAIRES

Bibliothèque Ramon Llull, (campus route de Mende)

Bibliothèque Saint-Charles (site Saint-Charles)

Bibliothèque du Centre Du-Guesclin - Béziers

Plus d’informations

CENTRES DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE ET SCIENTIFIQUE - CDPS

L’accès aux CDPS est organisé par les composantes qui, selon les cas, proposent un accès complet ou limité au seul prêt.

La prise de rendez-vous reste obligatoire

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES ASSOCIATIONS

Certaines associations assurent une permanence sociale hebdomadaire à destination des étudiants, dans le cadre d’un accueil individualisé.

Le planning est tenu à jour par la Direction Vie de Campus afin d’assurer un roulement de présence des associations.

ESPACE SOLIDARITÉ ÉTUDIANT-E-S

Accessible aux étudiants souhaitant bénéficier d’un soutien alimentaire, assuré par le Secours Populaire, ou d’un entretien santé.

Les étudiants sont reçus, en mode drive, sur trois espaces d’accueil distincts, situés à l’extérieur du local.

Plus d’informations

EN PRATIQUE

Pour accéder à ces services, il est impératif de prendre rendez-vous.

Les demandes doivent être envoyées à partir de votre adresse de messagerie institutionnelle (nom.prenom@etu.univ-montp3.fr) en précisant vos nom, prénom et numéro de carte étudiante.

Le mail de confirmation que vous recevrez servira de justificatif pour votre déplacement, en complément de l’attestation personnelle de déplacement obligatoire (motif "déplacements entre le domicile et (…) un établissement d’enseignements supérieur") téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur.

Le port du masque et le strict respect des gestes barrières sont obligatoires.
Dernière mise à jour : 06/11/2020