Information COVID-19

Vous êtes usager de l'UFR3 , vous avez un problème lié au COVID-19, merci de le signaler à cette adresse
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ufr3-covid19
 

Le président de la République a annoncé la fermeture des universités à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision a pour objectif de réduire la propagation et les effets du coronavirus (Covid-19) sur la santé des populations.

Vous ne pourrez donc plus accéder aux locaux à partir du lundi 16 mars 2020.

L'université travaille actuellement à un plan de continuité pédagogique et vous devriez connaître bientôt, via votre messagerie insitutionnelle, les nouvelles modalités d'enseignement mises en place.

Bibliothèques

Les BU du réseau sont ouvertes normalement  :

*Samedi 14 mars en BU Richter (9h-17h00), BU Lettres (9h-17h30)  et BU Saint-Charles (9h-17h00)

* Samedi 14 et dimanche 15 mars pour la BU Médecine Nîmes (10h00-19h00)

Les BU seront fermées à partir du 16 mars 2020 INCLUS.

Le prêt illimité d'ouvrages pour 4 semaines (jusqu'au 20 avril 2020) est possible dans toutes les bibliothèques.

Le service de prêt entre bibliothèques et les réservations d'ouvrages, eux, sont suspendus.

La documentation électronique restera accessible 24h/24.

STAGES

De nombreux problèmes se posent déjà pour les étudiants en stage notamment. Nous vous proposons une foire aux questions que nous mettrons à jour chaque fois qu'une nouvelle question nous sera posée :

Je n'ai pas encore signé ma convention et l'établissement m'a annoncé que mon stage ne pouvait pas se faire.

Malheureusement ce stage ne pourra pas se faire et vous aurez du mal à en trouver un autre actuellement. Des modalités alternatives aux stages sont en cours de réflexion. Nous ferons tout notre possible pour limiter l'impact de l'épidémie sur votre formation.

J'ai signé ma convention mais l'établissement me dit qu'il ferme ou active le chômage partiel et que je ne peux pas rester.


Je suis en stage.

L'entreprise souhaite que je continue. Je souhaite continuer. Continuez votre stage

L'entreprise souhaite que je continue. Je ne souhaite pas continuer. Contactez votre enseignant référent.

L'entreprise ne souhaite pas que je continue. Je ne souhaite pas continuer. Echanges de mail avec enseignants référent pour annuler le stage

L'entreprise ne souhaite pas que je continue ? Je souhaite continuer. Prévenez l'enseignant référent qui pourra contacter l'entreprise pour négocier

  • Soit l'établissement accepte un aménagement (télétravail ou report des dates). Attention, le report ne pourra pas aller au-delà d'une fin de stage au 15/06 (licence) au 30/06 (master 1) et au 30/09 pour master 2. Qui prévenir : la gestionnaire des stages. Il faudra éditer et faire signer par tous un avenant à la convention.
  • Soit il faudra annuler le stage. Qui prévenir : l'enseignant référent, le tuteur de stage, l'établissement et la gestionnaire des stages doivent être informés par mail.

Je suis en stage à l'étranger, je ne sais pas quoi faire; vous avez normalement été contacté par le service des relations internationales, sinon contactez-les.